Avec la fin de l’été, certains moustiques ont décidé de prolonger leur présence chez vous pendant l’automne, mais ce n’est pas tout ! A cette période, c’est aussi le moment où les rongeurs comme les rats vont aussi venir s’inviter dans votre maison. Voici quelques conseils pour vous en débarrasser en automne !
Sommaire
Quels sont les rongeurs auxquels vous pouvez être confrontés ?
En automne, les températures commencent à être un peu plus fraîches, ce qui est propice à l’apparition des rongeurs dans le jardin ! Pendant de nombreux mois, ces derniers ont tendance à se cacher, et à ne pas être visibles aux yeux de l’homme. Néanmoins, cela ne les empêche certainement pas de provoquer quelques dégâts ! Voici les différentes espèces qui pourraient bien vous causer du tort si vous ne prenez aucune précaution :
- les rats noirs
- les souris
- les rats musqués
- les ragondins
- les campagnols
- les surmulots
Voici nos 5 astuces pour vous débarrasser des rongeurs en automne
L’automne est, il faut bien se l’avouer, une saison particulière… En effet, certains diront réellement qu’il s’agit d’une saison de transition entre l’été et l’hiver. Par conséquent, les méthodes à utiliser pour faire fuir les rongeurs de votre habitation doivent être sélectionnées avec la plus grande rigueur…
Astuce n°1 : placer des barrières anti-rongeurs
Ce que vous pouvez commencer à faire pour que les rongeurs ne viennent pas chez vous, c’est de placer des barrières anti-rongeurs ! Celles-ci peuvent aussi se matérialiser par des grilles de protection.
Astuce n°2 : colmater les trous
Les rongeurs sont peut-être déjà chez vous ! En choisissant de colmater les trous et les fissures avec du mastic, vous pourrez les chasser plus rapidement de chez vous une bonne fois pour toutes !
Astuce n°3 : utiliser des appâts
Il est aussi possible d’utiliser de simples appâts contre les rongeurs, ce qui peut être pratique pour les endroits assez secs. En revanche, attention à ne pas attirer trop de rongeurs qui refuseront de quitter votre habitation par la suite !
Astuce n°4 : déposer des pâtes anti-rongeurs
Cette méthode est assez sournoise, car elle consiste ni plus ni moins à placer une pâte anti-rongeurs chez vous pour les attirer. Par la suite, ces derniers seront alors pris au piège !
Astuce n°5 : demander l’intervention d’un professionnel
Enfin, si vous n’avez toujours pas réussi à faire fuir ces nuisibles, il ne vous restera plus qu’à prendre contact avec un professionnel ! Même si cette méthode peut être vécue comme un échec personnel, il faut savoir que les rongeurs sont parfois tenaces. Avec des techniques de vrais professionnels, en revanche, ils ne pourront pas rester plus longtemps chez vous !