Piège à souris : non mortel, électrique ou collant, lequel choisir ?

Quel piège à souris choisir ?

Publié le 9 novembre 2022 par Romain BLANCHET

Les souris sont des nuisibles qu’il ne faut surtout pas laisser s’installer dans sa maison. Elles rongent les fils et les câbles électriques, se nichent dans les murs, volent la nourriture, laissent leur urine et leurs excréments un peu partout.

Les souris sont aussi porteuses de maladies qui peuvent s’avérer dangereuses voire mortelles pour les humains et certains animaux de compagnie. Elles se reproduisent vite, il faut donc agir rapidement.

De nombreux pièges à souris vous permettront de vous en débarrasser. Non mortel, électrique, ou collant, nous vous aidons à faire votre choix parmi les multiples solutions à votre disposition.

Le piège à souris, un classique toujours efficace contre les rongeurs

Le panel de pièges à souris qui s’offre à vous si vous êtes confronté à une infestation de rongeurs à votre domicile est vaste.

Piège à souris avec trappe de capture

Sans cruauté, électrique, collant ou encore à ultrasons, à vous de voir ce que vous préférez, principalement si vous voulez les capturez vivantes dans le but de les relâcher dans la nature ou les tuer afin d’être certain de vous en débarrasser définitivement.

Si vous optez pour des pièges à souris mortels, vous devrez rapidement enlever les cadavres pour éviter l’arrivée massive d’insectes nécrophages qui envahiraient alors votre intérieur.

Le piège à souris sans cruauté, à l’intérieur comme à l’extérieur

piège sans cruauté pour les sourisLe piège à souris sans cruauté est évidemment celui qui respecte le plus la condition animale puisqu’il s’agit simplement de les capturer dans le but de les libérer loin de chez vous.

Le plus souvent, les pièges sans cruauté se présentent sous la forme de tube ou de cage dans lesquels on dispose un appât alimentaire afin d’attirer le rongeur.

Celui-ci pénètre alors dans le piège pensant se régaler d’un morceau de gâteau ou de pain mais la trappe se referme derrière lui et le voilà prisonnier jusqu’à ce que vous vous décidiez à le laisser sortir.

Respectueux des animaux, les pièges à souris sans cruauté peuvent être réutilisables à l’infini. Pensez cependant à les nettoyer afin que les autres souris ne soient pas alertées par les phéromones laissées par les précédentes victimes.

Le piège à souris électrique pour foudroyer le rongeur

Le piège à souris électrique est une solution radicale et efficace dans la chasse aux souris puisqu’ils les tuent, les empêchant ainsi de proliférer et de commettre de gros dégâts dans votre maison.

Piège électrique sourisBien que mortels, les pièges à souris électriques sont cependant considérés comme respectueux puisqu’ils ne causent pas de souffrance à l’animal.

En effet, attiré par un appât, le rongeur est foudroyé instantanément. N’ayant pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, il meurt alors aussitôt et sans ressentir la moindre souffrance.

Si vous optez pour cette solution afin de vous débarrasser des souris, privilégiez les modèles de piège muni d’une trappe mécanique. Elle a pour fonction de faire tomber le rongeur dans un bac rempli d’un produit chimique anti-odeurs qui évitera d’attirer les insectes nécrophages.

Le piège à souris collant ou à glue avec des plaques collantes

Piège à colleLe piège à souris collant est une solution particulièrement cruelle que nous vous déconseillons fortement.

Un piège à glue est une bande recouverte d’un adhésif puissant sur lequel on dépose un appât alimentaire. Une fois attiré puis figé sur la plaque collante, le rongeur n’a aucun moyen de s’échapper.

Commence alors pour lui un véritable calvaire puisqu’il va tout faire pour se débattre jusqu’à se rompre le cou, s’arracher les pattes et la peau. Ne pouvant bouger, la souris ne pourra bien sûr pas se nourrir et finira par mourir de faim, à l’agonie. Elle subira alors une mort lente qu’aucun animal, aussi nuisible soit-il, ne devrait avoir à endurer.

D’autres procédés comme des produits naturels ou les pièges cités précédemment sont bien plus respectueux et seront tout aussi efficaces.

Le piège à souris à ultrasons pour faire fuir les rongeurs

Le piège à souris à ultrasons n’est pas réellement un piège à proprement parler puisqu’il ne capturera pas le rongeur. Il a en fait pour but d’éloigner ses nuisibles de la maison mais ne les attrapera pas ni ne les tuera.

Piège à ultrason sourisCe genre d’appareil émet des sons qui sont particulièrement désagréables pour les oreilles des souris grises mais celles des humains ne les entendent pas, ils ne sont alors pas gênés par ces bruits.

Un piège à souris à ultrasons est donc une solution non mortelle et ainsi respectueuse des animaux mais rarement pérennes. Ces nuisibles sont des êtres intelligents qui risquent assez rapidement de comprendre qu’il n’y a pas de danger réel pour leur salut. Si cela les éloigne pendant un temps, il y a fort à parier qu’elles feront leur retour et continueront de se balader chez vous.

Quel est le meilleur piège à souris non mortel ?

Piège non mortelCe piège à souris non mortel va capturer l’animal sans le blesser. Déposez au fond un appât alimentaire comme un bout de gâteau ou un morceau de viande par exemple afin d’attirer le rongeur. Une fois entré, la trappe se refermera derrière lui et il ne pourra alors pas s’échapper.

Avantages

  • Simple d’utilisation
  • Réutilisable
  • Non mortel
  • Sans pesticides ni poisons
  • Non dangereux pour les humains et les animaux domestiques
  • Livré avec un manuel d’utilisation contenant des conseils et des astuces

Inconvénients

  • Aucun

La solution pour attraper les souris sans les tuer

Ce dispositif permet donc d’attraper les souris sans leur faire de mal afin de les relâcher dans la nature, loin de votre domicile.

Le système a été spécialement conçu pour que vous n’ayez pas à entrer en contact avec l’animal, ce qui vous protège des maladies qu’elle transporte peut-être sur elle.

Piège à souris de capture

Réutilisable, sans danger pour les enfants et les animaux

Ce piège à souris est non mortel et sans danger pour les enfants ni vos animaux de compagnie puisqu’ils ne peuvent pas y introduire leurs doigts ou leurs pattes.

Il est réutilisable à l’infini. Pour cela, il vous suffit de le nettoyer entre deux captures de souris. La boîte inclut une brosse de nettoyage pour vous faciliter cette étape.

Lorsque vous récupérez l’animal, pensez à vous protéger avec des gants épais de type jardinage pour ne pas risquer de vous faire mordre. Le système a été pensé pour que vous n’ayez pas à toucher la souris mais il vaut tout de même mieux être prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.