C’est sans doute le plus gros cauchemar de toutes celles et ceux qui ont déjà subi des piqûres de guêpes… En effet, quand ces dernières s’invitent dans votre jardin, quand les beaux jours reviennent, il n’y a pas une minute à perdre ! Découvrez ce petit piège maison qui devrait enfin vous permettre d’en finir avec elles…
Sommaire
Les piqûres de guêpes peuvent avoir de lourdes conséquences…
Même si les plus courageux d’entre vous n’auront pas forcément peur d’une petite piqûre de guêpe au jardin, il faut savoir que ces insectes peuvent être plus dangereux qu’il n’y paraît. Les professionnels de santé distinguent 4 stades de gravité :
- une simple réaction cutanée
- une nausée, accompagnée d’une tachycardie et d’hypotension, et même d’une cyanose (une décoloration de votre peau)
- un dernier stade plus inquiétant qui, en complément des autres conséquences des stades qui précèdent, peuvent aussi provoquer un arrêt respiratoire et même un collapsus cardiovasculaire
Autrement dit, si vous avez été piqué par une guêpe, il faut rapidement la traiter ! Mais, mieux encore, pourquoi ne pas placer un piège pour anticiper toute piqûre ?
Attention à l’emplacement de votre piège !
Avant toute chose, vous devez savoir que l’emplacement de votre piège à guêpes doit être stratégique, surtout si vous le placez au jardin ! Concrètement, un piège fait maison placé au mauvais endroit peut avoir l’effet inverse…
Quel que soit le piège que vous allez mettre en place, nous vous conseillons de le placer loin des zones de vie comme un salon de jardin, une balançoire, ou un barbecue, et ce, afin d’éviter tout incident chez vous…
Voici la recette ultime pour vous débarrasser des guêpes !
Vous êtes enfin prêt à en découdre avec les guêpes du jardin ? Pour cela, pas besoin de faire des achats très coûteux : vous avez probablement déjà tout à la maison !
Prenez une bouteille en plastique
Pour commencer, munissez-vous simplement d’une bouteille en plastique vide. Après avoir retiré son bouchon, il vous suffira de la couper 10 à 15 centimètres sous le goulot. Cela devrait faire un bel entonnoir !
Déposez un appât
Une fois avoir réalisé votre piège, vous aurez pour mission de déposer à l’intérieur un appât irrésistible pour les guêpes… Vous pouvez, par exemple, utiliser :
- de la bière
- du sucre avec un peu d’eau
- du vinaigre
- …ou n’importe quel autre liquide protéiné ou sucré
Refermez votre piège
Enfin, vous n’aurez plus qu’à refermer votre piège à guêpes ! Et, pour cela, il vous suffit d’emboîter le goulot vers le bas de la bouteille. Attirées par l’appât, mais malheureusement prises au piège, les guêpes ne pourront plus ressortir. Vous n’aurez plus qu’à vider votre piège à guêpes régulièrement !