Les cafards sont sans doute les nuisibles les plus redoutés dans les foyers. Ils sont porteurs de maladies, mais ils provoquent aussi une grande anxiété. Vous aurez l’impression que ces petites bêtes vous courent partout sur le corps. Les exterminateurs ont souvent des solutions chimiques et leurs services sont coûteux. Ils ne veulent donc pas vous révéler cette astuce naturelle !
Sommaire
La méthode naturelle et incontournable pour chasser les cafards !
Dans votre placard, vous avez sans doute ces deux ingrédients efficaces pour lutter contre ces nuisibles : le sucre et le bicarbonate de soude. Ce dernier connaît un succès sans précédent puisque les consommateurs optent de plus en plus pour des solutions écologiques.
Il est aussi polyvalent, il sert notamment à la fabrication des produits ménagers et aux répulsifs.
- Mélangez un volume de bicarbonate de soude et un volume de sucre. Adaptez les quantités en fonction de vos besoins.
- Saupoudrez la mixture dans les zones fréquentées par les cafards. Ils se cachent souvent dans les coins sombres.
- N’hésitez pas à la répandre derrière le réfrigérateur ou encore sous l’évier.
Le sucre attire les cafards, mais le bicarbonate de soude est nocif. Dès qu’il est ingéré, il provoque des troubles digestifs. Cela provoque alors leur mort rapidement. Vous aurez ensuite une corvée, celle de nettoyer tous les corps sans vie.
Le bicarbonate de soude peut être remplacé par de la levure, il faudra alors ajouter un peu d’eau pour avoir une sorte de pâte plus facile à ingérer. Elle provoquera aussi des gaz et les cafards ne pourront pas les expulser.
Couplez cette astuce à l’huile essentielle d’eucalyptus
Préparez un spray avec 15 gouttes de cette huile essentielle et ajoutez de l’eau pour compléter. Vaporisez toutes les zones infestées par les cafards. Il est recommandé de répéter cette opération tous les deux jours et dès que vous croiserez ces insectes.
En couplant les deux méthodes, vous devrez enfin éradiquer ces insectes de votre maison. Si vous n’avez pas d’huile essentielle d’eucalyptus, sachez que la lavande peut aussi être efficace. Elle a la particularité de parfumer l’ensemble de votre maison tout en vous offrant une bonne dose de relaxation.
Des méthodes préventives pour éviter les cafards
En comprenant le comportement des cafards, vous pourriez plus facilement vous protéger. Votre maison doit être parfaitement propre, dans les moindres recoins. Ne laissez pas de nourriture à l’air libre, nettoyez les miettes, derrière les appareils ménagers, les placards… Ils s’introduisent dans les logements grâce à de petites fissures qu’il faudra combler au plus vite.
Mis à part les recoins sombres, les cafards ont une préférence pour l’humidité. C’est pour cette raison qu’ils se cachent souvent dans la cuisine, sous l’évier. Réparez toutes les fuites et n’hésitez pas à utiliser des déshumidificateurs.
Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’utiliser des produits chimiques ou de faire appel à des exterminateurs. Votre placard possède tout le nécessaire pour faire fuir ces insectes au plus vite.
Ce sont des méthodes naturelles, elles sont sans danger pour les enfants et les animaux de compagnie, ce qui n’est pas le cas de tous les répulsifs vendus dans les magasins.