Publié le 21 octobre 2023 par Romain BLANCHET
Les souris sont de petits rongeurs, mais les dégâts peuvent être colossaux si vous ne réagissez pas au plus vite. Tuyaux, cartons, papiers, placo… Rien ne résiste à ces petites bêtes qui transforment vos journées en un véritable cauchemar. Agir rapidement et bien, c’est la clé du succès. Voici une méthode infaillible pour en finir avec les souris chez vous en seulement 48 heures !
Sommaire
Apprenez à connaître les souris
Pour trouver une solution, il faut connaître la cause et surtout étudier leur comportement.
- Où vont les souris ?
- Où passent-elles ?
- Que mangent-elles ?
- Pourquoi sont-elles là ?
Si vous réussissez à trouver une réponse à chacune des questions, il suffira de dégainer l’astuce infaillible. Ces rongeurs ont un seul but dans leur existence : trouver de la nourriture et un abri.
Si vos murs ont des trous, ils peuvent facilement se déplacer dans des galeries. Ils passent alors de la cave à toutes les pièces et jusqu’au grenier en passant dans les murs.
Si votre façade extérieure a des fissures ou des trous, la première étape consiste à les boucher. Sans entrée, elles ne pourront plus se retrouver chez vous.
Les ultrasons sont très efficaces pour éloigner les souris !
Votre maison semble hermétique, mais les souris tentent toujours de pénétrer à l’intérieur de votre logement. La méthode infaillible consiste à utiliser des ultrasons. Cela évite d’installer des pièges cruels ou d’utiliser des produits chimiques. Ces derniers sont dangereux pour les enfants, les animaux de compagnie et les adultes. Dans les magasins spécialisés ou de bricolage, vous trouverez des sondes plus ou moins grosses.
- Les ultrasons dérangent les souris, il y aura donc un périmètre dans lequel elles ne pénétreront plus.
- Vous n’impactez pas la faune ou la flore et vous ne tuez pas les rongeurs.
- N’oublions pas que les souris et même les rats sont importants pour l’écosystème lorsque la population est bien sûr maîtrisée.
Vous n’avez rien à faire sauf à planter la sonde à proximité de la zone fréquentée par les souris. Les ondes sonores à haute fréquence ne sont pas entendues par l’oreille humaine. Par contre, elles sont très désagréables pour les souris. Ces dernières chercheront absolument à fuir la zone.
Il s’agit d’une solution à long terme et vous pouvez même l’oublier, ce qui n’est pas le cas pour le poison ou les pièges. 48 heures sont généralement suffisantes pour effrayer les souris. Toutefois, si la situation est vraiment problématique, nous vous conseillons de combiner cette solution à une autre.
Dégainez en complément les odeurs que les souris détestent !
Contrairement à ce que certains peuvent penser, il existe des alternatives aux poisons et aux pièges. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans des zones stratégiques fréquentées par les souris. Combinez cette odeur à des piments et même à de l’huile essentielle d’eucalyptus. N’hésitez pas à fabriquer un spray pour vaporiser les murs à l’intérieur et à l’extérieur.
Pour que ces solutions portent leurs fruits, il est impératif de nettoyer la maison, de supprimer tous les abris ainsi que les trous. Ne laissez jamais de la nourriture traîner, stocker les aliments dans une zone hermétique, fermez les poubelles, inspectez régulièrement votre maison.
Avec cette méthode infaillible, vous serez enfin débarrassé de ces souris en 48 heures ! Elle a aussi la particularité d’être facile à utiliser même si vous êtes un novice dans la chasse aux souris.