Il faut bien le dire : les punaises vertes (ou punaises des bois) ne sont pas bien méchantes, mais elles ont tendance à s’inviter trop vite chez vous ! Voici quelques solutions à mettre en place pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, et que tout cela reste de l’histoire ancienne…
Sommaire
Comment reconnaître une punaise des bois ?
Les punaises des bois sont assez faciles à reconnaître. Néanmoins, si vous n’avez encore jamais été confrontées à elles, ou que vous avez un léger doute, voici quelques astuces qui peuvent vous aider. Ce qui caractérise une punaise des bois, c’est essentiellement :
- sa couleur verte, ce qui explique son nom secondaire de punaise verte, bien qu’il en existe aussi des brunes et des rouges
- sa forme à la fois plate et bombée qui est si particulière
- sa petite taille d’environ 12 mm à l’âge adulte
Notre recette pour lutter contre les punaises des bois
Il arrive parfois que les punaises des bois décident de vous rendre visite, et ce n’est pas pour vous faire plaisir ! En effet, même si ces dernières sont assez inoffensives, elles ont tendance à être gênantes par leur bruit, leurs déplacements, mais aussi par leur odeur qui reste assez difficile à supporter. Et pourtant, il y a bien des façons de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes…
1ère étape : choisir les ingrédients
Tout d’abord, pour faire votre recette, vous devrez choisir quelques ingrédients en fonction de vos préférences ou de ce que vous avez dans vos placards. En général, vous pouvez utiliser les ingrédients qui suivent :
- de l’ail
- de l’eau
- de l’huile essentielle de menthe
2ème étape : réaliser la recette
Une fois que vous aurez réuni vos ingrédients, il vous suffira de mélanger 400 à 500 ml d’eau avec 4 cuillères à café d’ail, ou 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe. Une fois que votre recette est prête, pour une application plus simple, nous conseillons de la placer dans un vaporisateur.
3ème étape : pulvériser le mélange
Enfin, une fois que tout est prêt, et que vous avez placé le mélange dans un vaporisateur, il ne vous restera alors plus qu’à passer à l’action ! Dans les faits, cela peut s’avérer être un peu plus compliqué que prévu, car vous allez devoir faire preuve de persévérance et de minutie.
En effet, les punaises des bois ont parfois tendance à se cacher à des endroits que l’on ne soupçonne pas, et pour cause : elles sont à la recherche d’un abri pour cet hiver ! Toutefois, si vous voulez vous en débarrasser, alors vous devrez trouver ces abris de fortune, et pulvériser le mélange réalisé sur ces derniers.