Où sont les mouches pendant l’hiver si leur durée de vie est de 28 jours ?

Une mouche en hiver

Où sont passées les mouches en hiver ? En voilà une question à se poser ! En effet, si ces dernières nous accompagnent pendant la saison estivale, comment font-elles pour vivre en hiver ? Sachant qu’elles ne vivraient que 28 jours, soit moins d’un mois au total, cela pose de nombreuses questions…


Les mouches, ou le pire ennemi de votre maison !

Il faut bien se l’avouer, même si les mouches sont inoffensives, tout le monde les déteste ! D’ailleurs, vous êtes peut-être heureux de constater qu’à l’approche de l’hiver, ces dernières sont totalement absentes de votre habitation. Lorsque l’été est là, même si vous êtes heureux de pouvoir profiter du beau temps avec vos amis et avec vos proches, vous serez confrontés aux mouches :

  • elles viennent dans vos assiettes
  • elles vous dérangent la journée, et même la nuit
  • elles font parfois de bruit dans la maison

Autrement dit, si les mouches sont aussi présentes chez vous en été, comment font-elles pour vivre en hiver ? Vous allez voir que ces dernières sont bel et bien là, mais pas forcément où vous pensez…

Une mouche en hiver


Découvrez les lieux cachés des mouches en hiver !

Vous vous demandez sûrement où se cachent ces insectes volants pendant qu’il fait froid, et pour cause : les mouches sont absentes de votre habitation quand il fait froid ! Si vous n’avez encore aucune idée de l’endroit où elles pourraient se cacher, voici quelques éléments de réponse qui vont vous être bien utiles…

Toutes nos solutions : pour se débarrasser des mouches !

Dans des endroits chauds

Et oui, les mouches apprécient hiberner dans des endroits où il fait chaud ! Parfois, il suffit que vous ayez une pièce qui n’est pas bien soumise au froid pour vous retrouver avec quelques mouches à l’intérieur. Toutefois, cela reste assez rare…


Dans le sol ou le fumier

Si les mouches sont connues pour hiberner pendant qu’il fait froid, il ne faut pas croire que ces dernières disparaissent complètement ! En effet, les mouches peuvent en profiter pour enfouir leurs larves dans du fumier, ou dans le sol. Ce n’est qu’au printemps qu’elles pourront ressortir. Autrement dit, il est possible que les mouches soient proches de vous, sans même que vous ne vous en rendiez compte.


Dans des cavités

Enfin, si les mouches veulent se protéger du froid de l’hiver, c’est parce qu’elles doivent tout faire pour que leur rythme biologique soit préservé. Et, pour cette raison, ces dernières ne se privent pas pour aller s’isoler dans de petites cavités cachées ici et là. En plus d’être assez chaudes, ces cavités sont parfaites pour ne pas que des prédateurs viennent les déranger. En revanche, il faut bien avouer que ces lieux ne sont pas toujours faciles à trouver pour les mouches…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.