Comment se débarrasser des moustiques d’automne efficacement ?

Un moustique en automne

Même après l’été, les moustiques peuvent continuer de vous rendre visite ! Si vous êtes dans ce type de situation, soyez tout de même rassuré, car il y a bel et bien un moyen de vous débarrasser des moustiques d’automne : voici la méthode à suivre pour vivre une vie plus tranquille…


Pourquoi les moustiques continuent d’affluer en automne ?

Au premier abord, on pourrait penser que c’est une mauvaise blague, et pourtant, les moustiques pourraient bien ruiner votre quotidien pendant la saison de l’automne… Si nous avons toutes et tous été habitués à cohabiter avec les moustiques pendant l’été, c’est désormais aussi en automne qu’il va falloir lutter contre leur présence.

Mais, vous vous demandez sans doute pour quelles raisons ces derniers sont présents ? Et bien, dans les faits, tout cela est assez simple, il faut bien l’avouer :

  • la fin de l’été est souvent marquée par des orages et des pluies qui favorisent l’apparition des moustiques
  • le climat doux contribue également à leur présence
  • les larves de moustiques peuvent aussi éclore en grand nombre quand vient la fin de l’été

Autrement dit, les moustiques n’ont pas encore dit leur dernier mot, et ils pourraient bien vous mener la vie dure !


Quelques idées pour se débarrasser des moustiques en automne

Ce n’est pas parce que l’été est terminé que vous ne pouvez rien mettre en place pour lutter contre ces insectes ! En effet, si vous ne faites rien, vous pourriez vous faire piquer, et même contracter certaines maladies pour les cas les plus graves. Si vous ne souhaitez pas en arriver là, voici quelques actions à réaliser qui feront toute la différence…


Déposez un verre de vinaigre chez vous

Vous n’appréciez pas vraiment le vinaigre ? Cela tombe bien, car les moustiques non plus ! Il vous suffit d’en déposer un verre chez vous, ou bien au bord de la fenêtre, et ces derniers devraient fuir votre maison comme la peste ! Néanmoins, cela ne sera pas toujours suffisant…

Du vinaigre avec du citron


Utilisez des clous de girofle dans un citron vert

Une autre astuce pour ne plus être envahi de moustiques pendant l’automne consiste à utiliser un citron vert, ou si vous n’en avez pas, une simple orange dans votre corbeille à fruits. Il vous suffit, en effet, de découper le fruit en deux, et de placer à l’intérieur des clous de girofle sur chaque côté. Après avoir placé chaque partie dans une coupelle, cela devrait faire son petit effet par la suite…


Placez des plantes répulsives

Enfin, si vous déposez des plantes répulsives dans la maison, vous allez très vite voir que les moustiques vont partir de votre maison. Parmi les plantes répulsives les plus efficaces, on peut compter sur la citronnelle, le basilic, ou encore l’eucalyptus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.